En 2016, 109 candidats ont été retenus pour 18 nominés et 7 lauréats.
Lire la brochure présentant lauréats et nominés 2016 (1,4 Mio)
Dossier de presse lauréats 2016
Voir notre album photo sur notre page Facebook :
Revivez en photo la soirée de remise des prix du Concours Créa'Vienne le 2 juin 2016 au Futuroscope - Crédit : Territoires Photographics
Publié par Concours Créa'Vienne sur mardi 14 juin 2016
Vientech est un bureau d’études, d’ingénierie et de conseils dans le secteur de l’énergie, plus particulièrement dans le domaine de la transition énergétique. VienTech propose des prestations de services et des produits auprès des acteurs du secteur de l’électricité en France et à l’étranger.
Arctime développe et commercialise des applications Web dans le domaine de la Recherche pour les professionnels de la santé et autres univers professionnels. Objectifs : rendre accessible des outils innovants, et faciliter la pratique professionnelle de recherche.
Reprise en 2013, cette entreprise artisanale dans le domaine des Métiers d’Arts du bois restaure des mobiliers anciens de style et fabrique des menuiseries extérieures sur-mesure, en lien avec les Architectes des Bâtiments de France. Elle conçoit des agencements intérieurs pour des professionnels ou des particuliers.
Voir le site de la Menuiserie Bonnin
Cette entreprise conçoit, fabrique et commercialise de la ferronnerie destinée à l’habitat, à l’ameublement et à la décoration. 31 salariés ont repris la société en 2014 sous la forme d’une SCOP.
Voir le site de la Scop Brionne
The Bubbles Company imagine et fabrique des objets connectés permettant de recharger les smartphones et d’intéragir avec ceux-ci. Les Bubbles sont installées dans des bars, magasins, agences… Elles permettent de proposer en temps réel du contenu ainsi que toute une gamme de services.
Voir le site de Bubbles Company
Ce laboratoire développe et commercialise des formulations d’aérosol-thérapie (administration de principes actifs pharmaceutiques par voie inhalée) et des formulations 100% végétales issues des biotechnologies (chimie verte). Le premier marché visé est le sevrage tabagique.
Ce projet permettra de simuler un bloc opératoire pour mieux former les futurs chirurgiens. La société commercialisera un simulateur de chirurgie sur un corps cadavérique (re-vascularisation et re-ventilation), ainsi que des scénarii permettant d’évaluer les apprenants.