La petite histoire d'un Grand Concours

2017 : 10ème Anniversaire 

Un concours historique pour les entreprises de la Vienne En 2007, le Centre d'Entreprises et d'Innovation de la Vienne (CEI) choisit de relancer et de développer un concours dédié aux créateurs et dirigeants d'entreprises, d'abord connu sous le nom de CréaTech, et rebaptisé CréaVienne. Fort du succès rencontré par les premières éditions, le CEI a souhaité poursuivre le développement du concours et y associer la Pépinière d'Entreprises René Monory de Châtellerault.

C’est grâce au soutien de quelques partenaires d’abord (le Crédit Mutuel et le Conseil Général de la Vienne en 2008), puis de partenaires plus nombreux par la suite (14 partenaires en 2011, 32 en 2012 et 28 en 2013, 21 en 2014, 27 en 2015 et 2016), que le concours rencontre aujourd’hui un vif succès auprès des porteurs de projet et dirigeants d’entreprise.

C’est également la richesse et l’originalité des dotations sous la forme de Packs Entrepreneurs (numéraire, prestations, hébergement en pépinière, accompagnement, adhésions, ouvrages…) qui font de CréaVienne un des premiers concours départementaux de la création d’entreprise, avec plus de 75000 euros de récompenses en 2017 !

Le concours est aujourd’hui un événement attendu par les créateurs d’entreprise. L’objectif est qu’il soit accessible au plus grand nombre, tant sur la nature des catégories pour concourir, que sur la diffusion de l’information. C’est pourquoi depuis 3 ans, nous sommes présents au Salon des Entrepreneurs à Paris et nous relayons largement l’information sur le web et les réseaux sociaux.

CreaVienne fête ses 10 ans Cette année revêt d'un caractère particulier puisque CréaVienne fête ses 10 ans !

Ce concours a permis la rencontre et l'union des différents partenaires dans un seul but : fédérer le développement économique sur le département en incitant à la création d'emplois sur le territoire. Il est devenu un concours d'importance à la dimension incontournable et c'est avec beaucoup de fierté que nous célébrons cette dixième édition !

Pourquoi pas vous ?

59 entreprises ont été lauréates de CréaVienne depuis sa création en 2008 et ont pu bénéficier des récompenses attribuées pour lancer ou développer leur activité. Alors relevez le défi… et venez entreprendre dans la Vienne !