Plus de 75 000 euros de dotations !

Des packs entrepreneurs dotés grâce à la confiance des partenaires fidèles du concours.

Laureats 2017

Le 8 juin a eu lieu, à la salle l'Angelarde de Châtellerault, la soirée de remise des prix de la 10ème édition du concours Créavienne. Une très belle soirée, avec près de 250 participants tous attentifs à la valorisation du territoire et de l’entrepreneuriat local.


Pour qui ?

Découvrez toutes les conditions d'éligibilité et les catégories du Concours CréaVienne.

Les dates et étapes à retenir en 2017

  • Mercredi 1er février : Lancement du Concours / Ouverture des candidatures
  • Mercredi 1er et jeudi 2 février : Présence au Salon des Entrepreneurs à Paris
  • Vendredi 31 mars : Clôture des candidatures
  • Avril : 1ère sélection sur dossier
  • Mercredi 26 avril : Formation expert comptable pour les candidats pré-sélectionnés
  • Jeudi 27 avril : Coaching des candidats pré-sélectionnés pour préparer leur pitch devant le jury
  • Mardi 16 et mercredi 17 mai : Audition des candidats pré-sélectionnés par notre jury d'experts qui validera les points techniques relatifs à certains secteurs d’activités, utile pour la sélection finale des lauréats
  • Jeudi 8 juin : Remise des prix CréaVienne 2017 à L'Angelarde


Un concours au cœur d'un environnement décisif pour les entrepreneurs

Au fil des années, ce concours original est devenu un événement incontournable dans le monde économique du département de la Vienne. Il est un des premiers concours départementaux de la création d'entreprise, avec plus de 75 000 euros de récompenses !

Il s'inscrit dans un environnement favorable et décisif pour les porteurs de projets et les créateurs d'entreprises qui s'installent sur le territoire. Ses organisateurs sont en effet convaincus de l'attractivité et de la situation stratégique de leur territoire à seulement 80 minutes de Paris, avec notamment la présence de filières d'excellence (aéronautique, santé, numérique, agroalimentaire ...), de grands projets réalisés (Ligne LGV Sud-Europe-Atlantique, Center Parcs ...), d'une qualité de vie exceptionnelle (équilibre urbain / rural, patrimoine, Université, Futuroscope ...), et d'une offre immobilière diversifiée.

La qualité des équipements et de l'accompagnement proposés par les professionnels des pépinières d'entreprises, véritables outils de développement économique au service des entrepreneurs, participent également à cette dynamique.

Ainsi, au travers de CréaVienne, la volonté du CEI et du RADEC est de susciter, détecter, accompagner et récompenser des projets originauxnovateurs et porteurs d'avenir au sein du département de la Vienne. 

Le concours, au travers de son organisation, des partenariats noués et de sa médiatisation, poursuit plusieurs objectifs :

  • Détectersoutenir et accompagner les initiatives de création, de développement et de reprise d’entreprises et promouvoir l’esprit entrepreneurial au sens large
  • Favoriser l’innovation, la pérennité et la création d’emplois sur le département,
  • Promouvoir l’esprit entrepreneurial au sens large,
  • Donner une visibilité aux startups et à l'économie du territoire de la Vienne, et ainsi attirer et fixer de bons projets sur le département, créateur de valeur ajoutée et d’emplois
  • Créer des synergies, au travers d’une action et d'une communication communes, entre les différents partenaires intervenants sur ce projet.

Nous recevons ainsi beaucoup de porteurs de projets du département, mais aussi de toute la France : découvrir les anciens lauréats

Consultez l'historique du Concours de la Création d'Entreprise CréaVienne