Poitou Polystyrène : « élargir mon réseau professionnel et accroître la notoriété de la société »

Lauréat 2015, Poitou Polystyrène est le spécialiste du recyclage de polystyrène en Poitou Charentes. La société apporte une solution pour la collecte et le recyclage de vos déchets de polystyrène avec une stratégie simple axée sur la performance technique, l'innovation écologique (polystyrène recyclé et non enfoui) et la rentabilité économique (diminution des coûts de stockage). Emilien Pasquet, directeur de Poitou Polystyrène, nous livre son témoignage.

J’ai découvert le concours CréaVienne en début d’année 2015, suite à un article paru sur un célèbre réseau social.

J’avais alors déjà créé ma structure depuis quelques mois mais restais à l’écoute des différentes solutions d’aides aux entreprises. Suite à une première expérience dans l’entrepreneuriat, je possédais déjà un réseau capable de m’entourer et de m’accompagner dans ce nouveau défi (banquier, expert-comptable…). Néanmoins, les notions de synergie et de visibilité, mises en avant par les organisateurs de CréaVienne, m’ont immédiatement convaincu de participer au concours.

Suite à la sélection de mon dossier, une présentation de Poitou Polystyrène a eu lieu à la pépinière d’entreprise de Châtellerault face à un jury composé majoritairement de professionnels. Plus qu’une simple présentation, ce fut un réel moment d’échange avec les différents membres du jury. Leur objectif premier n’étant pas de juger ma société mais bien de découvrir le parcours du dirigeant ainsi que le fonctionnement de la structure afin de proposer des axes de développements. Par la suite, les organisateurs du concours ont toujours été force de propositions et surtout très réactifs lors de nos échanges.

L’attribution du prix spécial « Industrie », lors d’une cérémonie très conviviale, m’a permis d’élargir mon réseau professionnel mais surtout d’accroître la notoriété de la société à l’échelle du département. La dotation financière, non négligeable, de 5 000 € a participé à l’acquisition d’un compacteur, outil indispensable pour notre structure, permettant de réduire considérablement le volume des déchets de polystyrène souillés.

En conclusion, je conseille vivement à tous les entrepreneurs, quelque soit l’avancée de leurs projets, de participer au concours Créa'Vienne. Au pire, vous rencontrerez des organisateurs sympathiques et professionnels… Au mieux vous gagnerez en notoriété et en accompagnement… Dans tous les cas de figure, vous serez gagnant !