Bottles Trip : une solution de "vino-voiturage" candidate en 2016

Benoît Rogeon (à droite sur la photo) et François Plaze (à gauche) ont créé leur entreprise Bottles Trip en 2015 pour proposer des solutions de vino-voiturage : il s'agit de colis-voiturage de vin, assuré par des particuliers dans le cadre d'achats groupés ou de livraisons effectuées au profit et/ou pour le compte d'un vigneron. Ils sont candidats au concours d'entreprise Créa'Vienne 2016 et témoignent pour nous de leur expérience en tant que candidat.

Créa'Vienne ? C'est un concours intéressant à dimension locale et plutôt bien doté ! L'organisation est très bonne, la candidature très claire et très complète. Nous avons fortement apprécié la demie-journée de coaching au pitch qui a eu lieu au mois d'avril : c'était vraiment une bonne idée qui nous a permis d'appréhender au mieux ce que le jury attend de la présentation. Nous avons d'ailleurs du répondre à des questions supplémentaires pour préciser certains aspects financiers.

Aviez-vous déjà participé à un concours et qu’est ce qui vous a poussé à participer à Créa'Vienne ?

Nous avons déjà participé à plusieurs gros concours nationaux mais étant une jeune startup, nous n'avons pas été retenus. Les participations aux concours sont des moments particuliers car ils créent beaucoup d'attentes, de réflexion et de travail autour de la candidature et du pitch qui parachève l'épreuve !

Créa'Vienne est un concours local, nous sommes une entreprise locale, et en ce sens, cela nous paraissait incontournable de candidater d'autant que nous avons déjà de nombreux contacts avec les structures locales : SPN, Synergence, etc... C' est une belle initiative de soutien aux jeunes entreprises de la région et profiter de cet événement pour mettre en valeur les différentes entreprises qui concourent est aussi intéressant. En ce qui nous concerne, la rencontre avec d'autres créateurs s'est révélée intéressante et constructive.

Quel conseil pourriez-vous donner à un potentiel candidat avant de se lancer ?

De bien REFLECHIR et surtout de tester son idée in situ avant toute chose car après il est trop tard et difficile de changer de cap. Il faut que le concept de l'entreprise soit éprouvé.

Merci !

Au plaisir de se croiser le 2 juin prochain, en espérant que nous ferons partie des lauréats ! ... Le principe de la remise de prix lors d'une soirée sans connaître la réponse au préalable risque d'être source de stress, mais il est vrai que ce secret gardé avant la cérémonie en fait d'autant plus un grand moment, surtout si on est lauréat à la fin.

On croise les doigts !