Les deux Lucie d'Elevation Cie, candidates 2016 !

Lucie Chauvet et Lucie Blanchard peaufinent le lancement de leur entreprise, baptisée Elevation Cie. Celle-ci va proposer la vente de solutions imprimées en relief aux particuliers et aux professionnels. Il s'agit pour les deux entrepreneuses de proposer à leurs clients une solution innovante, unique, haut de gamme et sur-mesure, en collaboration avec des artistes et des créateurs sélectionnés. Elles nous livrent leur vécu en tant que candidates du Concours Créa'Vienne 2016.

Le concours Créa'Vienne nous semble être une très belle opportunité de se faire connaitre auprès des accompagnateurs de projets. Il permet aussi de formuler sur papier la future organisation de l'entreprise, ce qui est une excellente chose lorsque l'on est dans la catégorie projet d'entreprise.

Surtout, cela nous donne l'opportunité de pitcher notre projet, et c'est un très bon exercice pour s'entraîner à présenter notre future entreprise dans un temps limité. Dommage qu'on ne puisse montrer uniquement que 5 slides !

Nous avions déjà participé à d'autres concours. On peut dire que cette succession d'épreuves nous a permis d'améliorer progressivement notre dossier et notre pitch. Participer à un concours, c'est un moyen comme un autre de réseauter. Créa'Vienne est un concours local, le réseautage est donc au plus proche et nous permet d'obtenir des contacts en région.

Jusqu'à maintenant, quelle dynamique vous a apporté cette candidature ?

Cette candidature nous a permis de rédiger dans le détail nos aspirations, nos perspectives et également de poser nos chiffres prévisionnels pour avoir un point de départ.
C'est surtout l'audition de la semaine dernière qui a impulsé de nouvelles réflexions sur notre business et notre positionnement ! Grâce aux conseils et remarques des divers professionnels, nous avons pu confronter de vive voix notre projet ce qui est très instructif.

Nous avons également récupéré des contacts et à l'heure actuelle, nous avons rencontré des accompagnateurs du CEI qui nous ont permis de faire avancer notre projet d'entreprise.

Quel conseil pourriez-vous donner à un potentiel candidat avant de se lancer ?

Pour entreprendre, il nous paraît essentiel de réseauter et de se faire accompagner. En somme d'être bien entouré. Pour être candidat au concours Créa'Vienne, nous conseillons d'avoir un projet déjà bien construit et d'avoir une clairvoyance sur les réalités du marché actuel, de bien préparer dossier et pitch.