Deastance Services : « Un vrai tremplin, le début de la réussite »

DEASTANCE SERVICES est spécialisé dans l'emploi de personnes en situation de handicap et permet à ses clients, via des prestations de services externalisées, de remplir leurs obligations de contribution AGEFIPH ou FIPHFP jusqu'à 50%. Elle facilite également dans un second temps le recrutement et l'intégration d'un travailleur handicapé au sein des entreprises clientes.

Pour ma part, c’est la présentation de concours par un chargé de mission du CEI, Olivier Felden, qui m’a poussé à participé, car je ne connaissais pas le concours.

Ma première raison d’y participer était la possibilité de présenter mon projet devant des professionnels de la création d’entreprise et de l’entreprise pour valider la faisabilité du projet.

Ma participation m’a apporté plusieurs choses : la confirmation que mon projet était viable ; une aide financière qui m’a permis de lancer mon projet (effectivement, ayant moins de 25 ans, la création d’une société est compliquée si nous avons pas d’aide) ; une visibilité en amont de la création ; un support fort, avec la possibilité de rentrer dans la pépinière.

Je trouve que soutenir son projet à l’oral est un très bon exercice, et pour ma part cela ne me posait pas trop de problème, mais cela n’enlève en rien le stress avant de passer !

Pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire au concours, je leur dirais de beaucoup travailler sur le dossier de candidature et d’autant plus sur la présentation à l’oral, ne pas se laisser déborder par le stress car les professionnels sont là pour nous aider.

Le concours Créa'Vienne a été pour moi le début d’ une longue série de concours de présentation et de réussite par rapport à ma société. Et c’est grâce à lui que j’ai pu mener à bien mon projet, entre le soutien du CEI, de la visibilité que cela m’a apporté, et c’est aussi grâce au concours que 6 mois après j’ai été élu Top entreprise 2010.

Visitez le site de Deastance Services