À vol d'oiseau : « Un projet basé sur de fortes convictions »

Lauréat 2013, Tristan Plot a créé l'entreprise À vol d'oiseau . Elle est spécialisée dans l'éducation des oiseaux et l'analyse de leur comportement : ils peuvent ainsi participer à des événements, des spectacles ou des oeuvres artistiques ou cinématographiques. L'entreprise propose également un nouveau concept, l'ornithothérapie, ou la médiation par l'oiseau.

Hormis l'histoire affective avec mes oiseaux, mon projet de création d'entreprise était surtout basé sur de fortes convictions, car il n'y a presque aucune référence sur les activités que je voulais exercer.

Présenter mon projet à Créa'Vienne m'a donc poussé à faire des recherches plus approfondies sur sa viabilité et tester la valorisation de mon savoir-faire.

Être lauréat est un atout formidable pour démarrer : l'aide financière et les différents lots sont un grand soulagement quand on décide de prendre des risques ; les nombreuses rencontres amènent de précieux conseils et des moments d'échanges importants.

L'annonce des résultats est un moment inoubliable ! On réalise d'un seul coup que toute l'équipe de partenaires présente vous donne sa confiance. On est plongé irrémédiablement dans cette nouvelle réalité qui est : être un entrepreneur !

Je ne dirais qu'une chose à ceux qui ont un projet : relevez le défi de Créa'Vienne !

Visitez le site A vol d'oiseau