# Nominé Reprise 2014 : Michel Moinet, Arféo Buroform

« Ne pas attendre de tout maîtriser pour se lancer car on apprend à marcher en marchant. »

Fabricant français, Arféo Buroform invente, conçoit et fabrique les meilleures solutions d'aménagement d'espaces de vie.

Arféo Buroform remet l'utilisateur au coeur des préoccupations en proposant des solutions globales à chaque problématique.

Ce savoir faire, Arféo Buroform l'associe à celui de ses 380 partenaires distributeurs répartis sur l'ensemble du territoire national.

Logo Arféo Buroform Par notre activité, nous souhaitons sauver un patrimoine industriel français et continuer de promouvoir ce savoir faire.

Suite à de nombreuses erreurs de gestion, les dirigeants qui s'étaient succédés avaient, au fil des années, entraîné inévitablement Arféo puis Buroform en cessation de paiement.

Arrivés en fin d'année 2011 et devant cette réalité, il nous paraissait de notre devoir de tout faire pour que la disparition de ces patrimoines industriels français (Arféo :160 ans d'existence) (Buroform : 50 ans d'existence) ne soit pas une fatalité.

Entouré de Gérard Buchet (Directeur Marketing et Commercial) et Benjamin Rault (Directeur Administratif et Financier), j'ai décidé de présenter un véritable projet de reprise au tribunal de commerce sauvant ainsi 220 emplois en 2013.

Même si nous apprenons chaque jour, je pense avoir aujourd'hui plusieurs expériences qui me permettent d'appréhender la plupart des problématiques rencontrées.

Je vois trois raisons à notre participation à Créa'Vienne : soutenir notre démarche, se faire connaître et gagner !