# Nominé reprise 2014 : Laetitia Lemonnier, Acime Technology

« Ne pas regarder le passé mais l'avenir ! »

L'entreprise

Entreprise de 19 salariés, l'activité principale d'Acime Technology est la fabrication de transformateurs électriques haute et basse fréquences, pour les secteurs de l'aéronautique, militaire, ferroviaire, médical, énergie, industrie...

Ces secteurs d'activité nécessitent de s'appuyer sur un savoir-faire et une main d’oeuvre qualifiée.

Logo Acime Technology Nous sommes spécialisés sur la petite et moyenne séries sur site et pouvons désormais proposer la grande série par le biais d'un site de fabrication situé en Thaïlande.

Nos clients nous demandent de développer suivant un cahier des charges tout en nous appuyant sur notre expertise. A ce jour nous réalisons 1.5M de chiffre d'affaires.

L'histoire

Le dirigeant, M. Mouly, souhaitait reprendre Acime Technology pour son savoir faire et son expérience. Il souhaitait également apporter une offre plus globale à ses clients.

Aujourd'hui, il détient une société basée en Thaïlande, Asia Magnetic Winding, dont le métier est également la conception et fabrication de transformateurs électriques mais à plus grande échelle, puisque nous sommes sur de la très grande série, d'où la complémentarité des deux sites.

Il lui tenait à coeur de racheter une société française puisque lui-même est français, et est partie s'installer à Bangkok depuis 1993.

Nos produits à très forte technicité restent des marchés de proximité. Les nouvelles technologies font de plus en plus appel à des transformateurs sortant des calculs habituels et demandant de la R&D.

Les résultats sur 2013 montre bien une nette progression par rapport aux années précédentes. Nous avons dégagé un résultat de 16 K€ pour notre première année.

L'équipe d'Acime aime relever des défis ! Notre participation au Concours Créa'Vienne participe à faire connaître notre société et il est toujours appréciable de faire partager et découvrir son savoir-faire. Enfin, le prix du concours permettrait de nous donner un coup de pouce sur les investissements programmés.