# Nominé Création 2014 : Yann Kerviel & Franck Ollivier, Active Publishing

« Une passion et une motivation sans limite ! »

Logo Active Publishing Active Publishing est une société spécialisée dans la mise en page automatique de catalogues. Nous permettons à nos clients de gagner du temps dans la création graphique de leurs catalogues et autres documents.

Active Publishing a été créée suite la rencontre et la complémentarité des compétences de deux personnes : Yann Kerviel, originaire de Châtellerault, spécialisé en développement et gestion de bases de données, et Franck Ollivier, venu de Montpellier spécialisé dans la mise en page automatique et la gestion de bases de données.

Installée dans des locaux du Technoforum de Châtellerault, les deux associés sont convaincus du potentiel d’une telle entreprise : proposer des services innovants qui vont dans le sens des moyennes et grosses structures complété par une équipe très solide techniquement.

L’axe Poitiers-Châtellerault est particulièrement dynamique avec des entreprises industrielles de belle taille qui peuvent rapidement devenir des clients très intéressants. C’est pourquoi Châtellerault est pour nous une ville stratégique.

Toutes les étapes de création d’une entreprise sont très importantes.

Il ne faut rien laisser au hasard : l’observation de la concurrence, l’analyse du marché, les moyens dont on dispose, le financement... tout doit avoir été réfléchi et défini à l’avance. Il faut savoir se poser, ne pas se précipiter.

Il nous semble incontournable de bien s'entourer et de parler de son projet à un maximum de personnes, pour récolter tous les avis possibles : les positifs, les négatifs et faire une synthèse de toutes ces idées et objections afin d’avoir une ligne directrice claire et précise. Cette opération permet également de savoir un peu plus si son projet est viable.

Nous participons à ce concours d'entreprise parce que Crea’Vienne est organisé par des acteurs de grande qualité, parce que le département de la Vienne est dynamique, innovant et que nous croyons en notre projet. Nous voulons montrer à tout le monde que le meilleur de la technologie peut se trouver à Châtellerault et dans ses environs.