# Nominé Projet 2014 : Gildas Aïhonnou, Brickin'Up

« Fort de mes 5 années de spécialisation dans le conseil marketing et utilisateur avancé des nouvelles technologies, j’ai pu déceler un besoin émergent dans l’organisation et la recherche de données en ligne. J’ai donc mis au point une méthode organisationnelle innovante pour répondre efficacement à cette nouvelle problématique. »

Le porteur de projet

« Étant originaire de Poitiers, j'y ai effectué toute mon enfance et ma scolarité jusqu'à ma majorité. Par la suite, j'ai mené des études supérieures dans les domaines de l'informatique, des statistiques et du marketing avant d'entamer une carrière dans le conseil marketing apporté aux multinationales.

Sachant que la future activité commerciale de Brickin'Up n'impose aucune contrainte géographique, il est tout naturel pour moi de vouloir développer cette entreprise au sein d'un environnement favorable sur le plan personnel : c'est à dire proche de Poitiers. De plus, la région Poitou-Charentes soutient particulièrement les porteurs de projets innovants.

Créa'Vienne est l'exemple même d'un certain dynamisme. Au-delà des prix à gagner, il me semble important d'échanger et de travailler en collaboration avec les partenaires institutionnels pour que ce projet aboutisse. Intégrer la technopole du Futuroscope nous permettrait d'avoir une visibilité à l'international dès la création de la société, avec un réel effet de synergie entre la technopole et le site du Futuroscope (Parc européen de l'image et la technopole) et notre activité. »

Le projet

Logo Brickin'Up

Brickin'Up est une plateforme web qui a pour but d’aider les internautes à organiser et à rechercher des informations via une méthode innovante, s'appuyant sur la technologie cloud computing (technologie liée à l’hébergement de données en ligne).

Les internautes créent toujours plus de fichiers et utilisent une multiplicité de plateformes en ligne pour stocker ou gérer leurs informations. Ils sont donc face à une problématique de gestion de leurs données. Cette problématique est d’autant plus vraie sur les marchés matures (US et Europe de l'Ouest) considérant : la pénétration d’internet (maison), la pénétration des smartphones et tablettes, la pénétration de la 3G et la montée de la 4G. La rationalisation et l'organisation de ces informations apparaissent donc comme de nouveaux besoins. 

Ainsi, nous avons l’ambition de devenir le 1er acteur international à proposer la meilleure solution de gestion de données en ligne !