# Nominé Projet 2014 : Xavier Varlet-Grancher & Didier Combes, Quanta Green

« Faciliter le travail quotidien des gestionnaires de pelouses et optimiser leurs résultats.»

Les stades de football sont construits ou rénovés dans une perspective de multifonctionnalité permettant d’accueillir des évènements tels que concerts, festivals ou spectacles. Cette nouvelle catégorie de stades modifie les conditions de croissance de la pelouse et induit des difficultés d’entretien du gazon naturel.

Logo Quanta Green Pour pallier à ces modifications micro environnementales, tout en prenant en compte la perspective de développement durable, nous proposons une gamme de produits et services innovants. Notre technologie est issue de travaux de recherche sur le territoire de la Vienne et nous souhaitons les valoriser à travers notre activité, sur le plan national et international.

Il faut se faire accompagner tout au long de ce processus de création. Bien s’entourer, c’est s’adresser à des professionnels qui vont permettre au futur chef d’entreprise d’avoir toutes les cartes en main, lorsqu’il devra prendre ses décisions stratégiques.

Participer aux concours permet non seulement d’obtenir un appui financier nécessaire au démarrage mais également de bénéficier d’un effet levier auprès de financeurs lors de levée de fonds, grâce au « Label » que procurent les concours comme Créa'Vienne.