# Nominé Projet 2014, Didier Vignaud

« Des légumes et des fruits bios pour tous ! »

J'ai terminé une formation en BPREA (brevet responsable exploitant agricole) au CNPH de La Ménitré (49), en juillet 2013. J'ai posé ma candidature pour intégrer la couveuse maraîchère à l'école de Thuré : celle-ci a été retenue et je l'intégrerai en janvier 2015.

Ma future société doit me permettre de vendre ma production de légumes mais aussi de légumes et de fruits "bio" d'autres producteurs sur la ville de Châtellerault et sur le site du Futuroscope, à l'aide de distributeurs automatiques. Ma motivation est de pouvoir proposer un autre mode de distribution de fruits et légumes à tout le monde, indépendamment de ses revenus, de sa position géographique, ou de son milieu social.

Cette création est un projet avant tout familial. Famille, parents, amis sont des soutiens forts. J'y travaille depuis presque 2 ans. Formations, prises de contacts, démarches administratives et bancaires, commissions de validations, présentations des projets, etc... Le parcours est long et difficile. L'objectif est bien sur la réussite de ce projet et de pouvoir vivre de son travail.